Young Professional – Département Scolarité (affaires administratives)

Le Young Professional apportera un soutien administratif à la scolarité, en veillant à la gestion efficace des dossiers académiques et administratifs. Il/elle contribuera à l’organisation des processus liés aux inscriptions production des diplômes et des attestations ainsi qu'à l’exécution des tâches administratives. 

En tant qu’élément clé du département, il/elle participera également à l’optimisation et à l’amélioration continue des procédures administratives. 
 

Deadline: Open Until Filled

Hours job: Full Time

Job location: Rabat, Morocco

Position: Young Professional – Département Scolarité (affaires administratives)

Salary: TBD

Contract Type: Contrat de Formation-Insertion ANAPEC

Missions principales :

Gestion administrative et suivi des dossiers étudiants

  • Assurer le suivi, la mise à jour, le classement et l’archivage des dossiers académiques des étudiants (inscriptions, attestations, diplômes, données, les logements, etc.).
  • Assurer la transmission et la gestion des documents officiels (relevés de notes, certificats de scolarité, diplômes, PV, attestations de réussite, déclarations etc.).
  • Veiller au respect des procédures et des échéances administratives.

Coordination et communication avec les parties prenantes

  • Répondre aux demandes d’informations académiques et administratives des étudiants et de toute partie prenante impliquée dans le processus administratif de la scolarité.  
  • Contribuer à la rédaction de notes et de comptes rendus pour garantir une bonne circulation de l’information.

Optimisation des processus administratifs

  • Participer à l’amélioration des outils et procédures de gestion administrative.
  • Contribuer à la mise en place de solutions numériques pour faciliter la gestion académique. 

Compétences requises

Compétences administratives et organisationnelles

  • Excellente maîtrise des outils bureautiques. 
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais.
  • Rigueur et sens du détail dans la gestion des documents administratifs.
  • Capacité à structurer, interpréter et présenter des données complexes sous forme de tableaux de bord et rapports interactifs.

 Compétences en gestion académique 

  • Connaissance des processus académiques et des réglementations en vigueur dans l’enseignement supérieur.
  • Aisance dans la gestion des relations avec les étudiants et les enseignants.

Compétences en communication et relationnelles 

  • Excellente capacité de communication orale et écrite.
  • Sens du service et aptitude à travailler en équipe.
  • Capacité à traiter les demandes avec professionnalisme.
  • Compétences transversales
  • Esprit d’analyse et capacité à proposer des améliorations.
  • Autonomie et proactivité dans la gestion des tâches.
  • Sens de la confidentialité et respect des données personnelles.

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en Sciences de l’éducation, Management et leadership éducatifs, en gestion, ou tout autre domaine pertinent.
  • Une première expérience dans un service de scolarité ou dans un environnement académique serait un atout.

Pour postuler au poste de Young Professional – Scolarité- affaires administratives, les candidats doivent suivre ces étapes :

1.    Rendez-vous sur https://recruitment.fgses-um6p.ma/login 
2.    Cliquez sur "Se connecter avec Google."
3.    Si votre compte Gmail n'est pas automatiquement reconnu, saisissez votre adresse Gmail et votre mot de passe.
4.    Sur la nouvelle page, cliquez sur "Ajouter une nouvelle candidature'' Sélectionnez " Young Professional – Scolarité- affaires administratives ".
5.    Vous pouvez enregistrer la progression de votre candidature au fur et à mesure.
6.    Pour finaliser votre candidature, cliquez sur "Valider et soumettre''.