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Young Professional – Département Scolarité (Profil Gestion)
Le Young Professional, sera charge´ d’assister dans la gestion et l’exécution des processus liés à la planification académique, au suivi des cours, et a` la coordination avec les différentes parties prenantes. Ce rôle permettra de développer des compétences en gestion de projets académiques et en coordination opérationnelle, tout en apportant un soutien direct aux équipes pédagogiques et administratives.
Le Young Professional jouera un rôle essentiel dans :
- L’élaboration des plannings académiques en respectant les contraintes organisationnelles.
- Le suivi rigoureux du déroulement des cours pour garantir leur conformité avec les calendriers établis.
- La gestion des ajustements liés aux préférences et contraintes des enseignants et des étudiants, tout en maintenant une communication fluide entre toutes les parties concernées.
Ce poste offre une opportunité´ d’apprentissage pratique dans un environnement académique dynamique, avec un focus sur la gestion efficace des priorités et l’utilisation des outils
technologiques.
Deadline: Open Until Filled
Hours job: Full Time
Job location: Rabat, Morocco
Position: Young Professional – Département Scolarité (Profil Gestion)
Salary: TBD
Contract Type: Contrat de Formation-Insertion ANAPEC
Missions principales :
1. Planification des cours :
- Élaborer le calendrier semestriel des cours en intégrant les contraintes liées à l’emploi du temps global (cours obligatoires, cours optionnels, plages horaires disponibles).
- Garantir que la planification respecte les exigences académiques, la capacite´ des salles, et les besoins des enseignants et étudiants.
- Mettre à jour le planning en temps réel en cas de changements imprévus (absences, ajustements de dernière minute).
- Gérer les demandes de modification d’emploi du temps (ajouts, changements de section, annulations) tout en tenant compte des priorités académiques et des disponibilités.
- Communiquer efficacement les modifications aux étudiants et enseignants via des outils dédiés (Teams, Canvas).
2. Suivi et contrôle du déroulement des cours :
- Mettre en place un système de suivi pour vérifier que les cours se déroulent
- Conformément au calendrier établi (présence des enseignants, respect des contenus pédagogiques).
- Collecter et analyser les données liées a` l’avancement des cours afin d’identifier les éventuels retards ou ajustements nécessaires.
- Créer et mettre à jour des tableaux de bord dynamiques pour un suivi en temps réel de l’état d’avancement des cours.
- Générer des rapports périodiques pour évaluer l’état d’exécution des calendriers académiques.
3. Gestion des préférences et contraintes :
- Recueillir et intégrer les préférences des enseignants concernant les horaires et les lieux de cours afin d’optimiser la planification.
- Maintenir un référentiel des calendriers académiques des semestres précédents pour faciliter la prise de décision et anticiper les besoins futurs.
Compétences requises
Niveau Académique
- Niveau académique : de formation Bac+5 en gestion et administration académique, gestion de projet et management, management et leadership éducatif ou domaine connexe
Techniques :
- Capacite´ d’analyse et maîtrise des outils de planification et de gestion (Excel, logiciels de gestion académique et Power BI).
- Compétences en gestion de projet et reporting analytique.
Soft Skills et compétences comportementales :
- Esprit d’initiative, polyvalence et capacité d’adaptation
- Esprit d’équipe
- Rigueur, organisation et bonne gestion du temps et des priorités
- Disponibilité´ et sens de l’écoute ;
- Communication claire et efficace avec des parties prenantes variées (étudiants, enseignants, administration).
Pour postuler au poste de Young Professional – Scolarité, les candidats doivent suivre ces étapes :
1. Rendez-vous sur https://recruitment.fgses-um6p.ma/login
2. Cliquez sur "Se connecter avec Google."
3. Si votre compte Gmail n'est pas automatiquement reconnu, saisissez votre adresse Gmail et votre mot de passe.
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6. Pour finaliser votre candidature, cliquez sur "Valider et soumettre''.