Assistante du programme "Future Risks & Economic Behavior''

AIRESS (Africa Institute for Research in Economics and Social Sciences) est une entité de recherche de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) Rabat. Elle regroupe plusieurs programmes de recherche en sciences économiques et sociales et vise à apporter des réponses aux enjeux des politiques publiques en mobilisant les sciences humaines et sociales. AIRESS sert d'écosystème pour les chercheurs et doctorants en favorisant une dynamique interdisciplinaire.

Le programme Future Risks & Economic Behavior, pour lequel ce poste est proposé, fait partie des cinq programmes de recherche de l’AIRESS. Il vise à analyser les comportements économiques face aux incertitudes et aux risques, en s'appuyant sur une approche d'économie comportementale. Il cherche à mieux comprendre les écarts entre les modèles de décision rationnelle et les comportements réels des agents économiques afin d'éclairer les politiques publiques.
 

Deadline: Open Until Filled

Hours job: Full Time

Job location: FGSES-UM6P Campus, Rabat, Morocco

Position: Assistante du programme "Future Risks & Economic Behavior''

Salary: TBD

Contract Type: Full Time

Missions principales :

  • L'assistante sera chargée de l'organisation administrative et logistique des activités du programme "Future Risks & Economic Behavior". Ses principales missions incluent :
  • Gestion des missions des chercheurs (réservations, arrivées, départs) ;
  • Gestion des relations avec les ressources humaines (recrutement des assistants de recherche, suivi des affaires administratives) ;
  • Coordination avec l'Africa Institute for Research in Economics and Social Sciences (AIRESS) pour l'organisation des séminaires, workshops et colloques ;
  • Suivi des visites de chercheurs étrangers et planification des réunions avec les chercheurs locaux ;
  • Suivi des dossiers financiers avec le département des finances (budgets, paiements, etc.) ;
  • Organisation logistique des études en laboratoire et sur le terrain (réservations, paiements, suivi des dépenses) 
  • Gestion des commandes (logiciels et matériel nécessaire au programme) ;
  • Rédaction et suivi des comptes rendus des réunions du programme.

Compétences requises :

  • Excellente maîtrise de l'anglais et du français (oral et écrit) ;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Capacité à organiser des événements et à gérer des tâches administratives multiples ;
  • Bonne gestion du temps et des priorités.

Qualités personnelles :

  • Sens de l'organisation, rigueur et attention aux détails ;
  • Esprit analytique et goût pour la résolution de problèmes ;
  • Aisance relationnelle et Sens de l’écoute ;
  • Esprit d’équipe

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau Bac+5 en management des organisations, administration ou Ressources Humaines ;
  • Une expérience dans un poste similaire est souhaitable.

Pour postuler : 

Envie de vivre une aventure humaine et professionnelle enrichissante, au sein d’une équipe jeune, dynamique, passionnée et dans un environnement de travail épanouissant, multilingue et multidisciplinaire. N’hésitez pas à adresser vos candidatures (Curriculum Vitae + Lettre de motivation, en un seul Document PDF) en citant dans l’Objet, «Assistante Future Risks & Economic Behavior» à l’adresse suivante : [email protected] 

Compte tenu du volume de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.